La pluie annule les qualifications à Las Vegas

En ce début de championnat 2020, la pluie s’invite régulièrement lors des épreuves en NASCAR Cup Series. Sur le Las Vegas Motor Speedway, cela a eu pour effet d’annuler les qualifications. Conséquence de cette mauvaise météo, la grille de départ des Pennzoil 400 est établie en fonction du classement général des propriétaires de la saison dernière.

Cependant, lors de l’inspection réalisée avant les qualifications, trois pilotes Toyota ont été pénalisés pour une voiture non conforme. Les Toyota de Kyle Busch, Denny Hamlin et Christopher Bell ont été sanctionnées d’une pénalité de type L1. En conséquence, ils partiront de l’arrière du peloton et écopent de dix points de pénalité au classement des pilotes. C’est l’avant des Toyota Camry qui est en cause.

Chase Elliott a échoué par deux fois à l’inspection. Son chef de voiture est renvoyé pour le reste de l’épreuve et il disposera d’un retrait de quinze minutes d’essais la semaine prochaine en Californie.

Pour trois échecs à l’inspection, Garrett Smithley écope des mêmes sanctions que Chase Elliott, à ceci près qu’il aura un retrait de trente minutes d’essais lors de la prochaine course.

Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis elit. facilisis velit, ultricies ipsum consequat.