L’écrou central utilisé dès 2021

Logo Cup Series

Dès 2021 les voitures engagées en NASCAR Cup Series utiliseront l’écrou central en lieu et place des cinq écrous. La dimension des jantes passera de 15 à 18 pouces.

C’est un officiel de la NASCAR qui l’a confirmé à nos confrères de NBC Sports, les roues auront un écrou central en 2021. Selon John Probst, le vice-président de la NASCAR en charge de l’innovation, la fiabilité des nouvelles roues avec cinq écrous est 30 % plus faible par rapport à un écrou central.

La réponse est très claire. Il nous faut l’écrou central. En passant à des jantes en aluminium de 18 pouces, la solution à mettre en place est claire. Il n’y a pas toujours les cinq écrous serrés ce qui diminue la longévité de la roue.

John Probst

Ce changement pourrait faire passer la durée des arrêts sous la barre des dix secondes. En 2021, le contrôle du serrage des écrous à l’issue de la course n’aura plus lieu d’être.

William Byron essaye la futur voiture pendant deux jours sur l’Auto Club Speedway de Fontana. Le pilote de la Hendrick Motorsports utilise des jantes avec un écrou central.