Fox bascule sur la NASCAR Virtuelle

La bonne nouvelle est que nous allons retrouver nos courses de NASCAR du dimanche soir. La mauvaise, c’est que ce seront des courses virtuelles. La chaine Fox Sport 1 vient en effet d’annoncer qu’elle diffusera des courses de iRacing le dimanche soir.

Mais attention, pas n’importe quelles courses, puisque nous retrouverons – entre autres – des vrais pilotes de NASCAR. Dale Earnhardt Jr., Clint Bowyer, Kyle Busch, Brad Keselowski, Joey Logano, Denny Hamlin, Chase Elliott, Kyle Larson, Erik Jones et bien d’autres vont donc s’affronter dès ce week-end sur l’Homestead-Miami Speedway.

Pour le moment la “vraie” épreuve de Miami ainsi que six autres courses ont été reportées par la NASCAR à cause du coronavirus COVID-19. Aucune course de NASCAR n’est donc attendue avant au moins le mois de mai. Cela représente finalement une belle opportunité pour la version e-sport de la NASCAR de jauger son audience et le potentiel de la discipline.

Selon Fox, la course virtuelle sera diffusée quasiment dans les mêmes conditions qu’une course réelle. Mike Joy et Jeff Gordon seront aux commentaires et Clint Bowyer servira d’analyste “en course”. Il pilotera depuis les studios de la Fox à Charlotte.

A noter que ce passage au virtuel pourrait faire passer William Byron dans une autre dimension au niveau de la popularité. Pour mémoire le pilote a d’abord rouler sur iRacing avant de prendre le volant d’une vraie voiture de course et d’être recruté par la Kyle Busch Motorsports en NASCAR Truck Series.

Pour les Français qui nous lisent, la question est maintenant de savoir si AutoMoto La Chaine va également suivre la tendance ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, quis accumsan Sed sem, ipsum ut ipsum amet, mattis Aliquam suscipit