Vers un doubleheader NASCAR/IndyCar à Indianapolis ?

Logo Cup Series

Selon les informations du Sport Business Journal, l’Indianapolis Motor Speedway se prépare à un report des Indy 500, même si pour le moment l’objectif affiché de Mark Mile, le CEO de l’IndyCar, est de garder la date initiale fin mai lors du week-end du Memorial Day.

Mais étant donné l’évolution du coronavirus, l’IMS et l’IndyCar doivent préparer un plan B et une décision historique de reporter l’épreuve. Les 500 miles d’Indianapolis est l’événement unique qui attire le plus de personnes (300 000) et elle aide à elle seule à financer une bonne partie de l’IndyCar.

Selon une personne proche de l’organisation, si la course est reportée, l’annonce devrait tomber dans les deux prochaines semaines.

Si la nouvelle date n’est pas encore connue, il se pourrait que le circuit décide d’organiser les 500 Miles d’Indianapolis le week-end du 4 juillet, celui choisi pour l’épreuve de NASCAR des Brickyard 400. Le résultat serait un week-end historique avec un doubleheader NASCAR/IndyCar regroupant deux des épreuves les plus populaires du calendrier.

Une autre option serait lors du week-end du Labor Day, mais l’IndyCar a déjà une épreuve de prévue à cette date, la course de Portland.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.