L’Indy 500 reporté au 23 août !

L’INDYCAR reporte sa plus grande course de la saison au mois d’août et retarde le début du championnat puisque le Grand Prix d’Indianapolis est également reportée au 4 juillet.

Du fait de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde, l’INDYCAR et l’Indianapolis Motor Speedway viennent d’annoncer le report de la cent-quatrième édition de l’Indy 500 au 23 août.

Suite à l’annulation de St. Petersburg et Long Beach, ainsi qu’au report de Barber et d’Austin, le GMR Grand Prix devait ouvrir la saison 2020, il n’en sera rien, puisque l’épreuve disputée sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway est déplacée du 9 mai au 4 juillet 2020. Les deux épreuves seront diffusées par NBC outre-Atlantique.

Le mois de mai sur l’Indianapolis Motor Speedway est ma période favorite de l’année et comme tous nos fans, je suis déçu que nous ayons dû reprogrammer l’Indy 500. Cependant, la santé et la sécurité des personnes qui participent à nos événements, ainsi que des fans est notre priorité. Nous espérons que le report est une décision responsable au regard des conditions et des restrictions auxquelles nous faisons face.

Roger Penske

Les essais débuteront le mercredi 12 août et se poursuivront le jeudi 13 août puis le vendredi 14 août à l’occasion du Fast Friday. Les qualifications se tiendront le samedi 15 août ainsi que le dimanche 16 août. NBC assurera la diffusion des qualifications.

L’entraînement aux ravitaillement aura lieu le jeudi 20 août, la veille du Miller Lite Carb Day.

L’épreuve de Mid-Ohio initialement prévue le 16 août, se tiendra une semaine plus tôt, le 9 août, alors que l’épreuve de Gateway se tiendra le 30 août et non le 23 août comme prévu à l’origine.

Concernant le GMR Grand Prix il se déroulera donc le même jour que l’épreuve disputée en NASCAR XFINITY Series sur le routier de l’Indianapolis Motor Speedway.

Sans nouvelle modification du calendrier, le championnat 2020 débutera le samedi 30 mai par la première des deux courses de Detroit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent adipiscing suscipit id, velit, Donec Donec facilisis Aliquam venenatis