Sage Karam sans rival au Glen

Sage Karam a dominé de la tête et des épaules la première des six courses de l’INDYCAR iRacing Challenge. Il s’impose après avoir mené 43 des 45 tours.

Hormis lors des deux cycles d’arrêts, Sage Karam a mené tous les tours de la course et coupe la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance sur Felix Rosenqvist. Will Power prend la troisième place, en étant relégué à dix secondes du vainqueur.

C’était une bonne journée. Nous avons pu nous entraîner tout au long de la semaine. Je ne suis pas surpris du niveau. Nous nous sommes beaucoup amusé. Je suis un grand fan d’iRacing.

Sage Karam

Scott McLaughlin, Oliver Askew, Simon Pagenaud, Josef Newgarden, Santino Ferrucci, Kyle Kirkwood et Dalton Kellett complètent le top 10.

Sage Karam signe la pole position devant Felix Rosenqvist. Les deux Français du peloton sont en quatrième ligne pour Simon Pagenaud et septième ligne pour Sébastien Bourdais. Pour sa première course d’IndyCar, Jimmie Johnson se qualifie en dixième ligne sur le Watkins Glen International.

Cette première épreuve de l’INDYCAR iRacing Challenge se dispute sur le grand tracé du Watkins Glen International et les monoplaces sont équipées de l’aéroscreen, arrivé il y a quelques jours seulement sur iRacing. Les neutralisations ne sont pas activées pour cette épreuve qui se déroule sur 45 tours. Les pilotes disposent de deux resets pour l’ensemble de la course. Un reset permet de réparer la monoplace et de la remettre dans la configuration identique à celle du début de course.

Après six tours, à la sortie de l’Inner Loop, Alex Palou accroche Scott McLaughlin qui le dépasse par l’extérieur. Simon Pagenaud et Josef Newgarden ne peuvent éviter l’accident. L’Australien est celui qui s’en sort le mieux dans cet accident, alors que ses deux coéquipiers de la Team Penske passent par les stands pour utiliser l’un des deux resets autorisés.

En l’absence de drapeau jaune, il n’y a d’autre choix que de faire deux arrêts aux stands aux alentours des tours 15-16 et 32-33.

Résultats

Revivez la course de Watkins Glen en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dictum commodo quis, justo in mattis suscipit