L’arrivée de la nouvelle voiture reportée à 2021

La NASCAR a prévu une nouvelle génération de voitures en Cup dès l’an prochain, ce sera la septième. Alors que le début était prévu pour l’ouverture de la saison 201, celui-ci est différé.

En 2020 la NASCAR a prévu de nombreuses journées d’essais pour la nouvelle génération de voiture. Malheureusement, la pandémie de coronavirus met la NASCAR à l’arrêt, ce qui chamboule les plans de la saison prochaine.

Ainsi, si l’on en croit une information de nos confrères de theathletics.com la NASCAR doit annoncer dans la semaine le report du début la Next Gen. Cette annonce interviendra après une réunion qui doit se tenir avec les propriétaires d’écuries ne faisant pas partie de la Race Team Alliance ce mercredi. En effet, la NASCAR et les propriétaires de la Race Team Alliance ont déjà discuté ce lundi.

L’objectif de cette nouvelle génération de voiture est de réduire les coûts, du fait de la mise en commun de nombreuses pièces. La livraison de la nouvelle voiture aux écuries était prévue pour le mois de juillet, mais la NASCAR étant à l’arrêt (courses, essais et ateliers – ndlr) au moins jusqu’au début du mois de mai, cela décale d’autant la livraison de la Next Gen.

Depuis le mois d’octobre des essais ont déjà été menés sur différentes pistes, Richmond, Phoenix, Homestead et Fontana, à chaque fois avec un seul pilote.

L’objectif de faire débuter en compétition la Next Gen lors des DAYTONA 500 n’étant plus tenable, la NASCAR se penche donc sur une nouvelle date. Ainsi, comme en 2007 qui a vu l’introduction de la Car of Tomorrow, la saison 2021 se disputera avec deux modèles différents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

velit, Lorem leo. accumsan risus elit. in neque. leo