Vers un report de la retraite de Jimmie Johnson

En théorie, la saison 2020 de NASCAR devait être la dernière de Jimmie Johnson à plein temps dans la discipline. Mais il semblerait que l’épidémie actuelle de Coronavirus puisse changer la donne et le programme du futur retraité.

Désormais, le sept fois champion de la NASCAR n’est plus vraiment sûr et envisage un retour en 2021 pour terminer sa carrière sur une “vraie” saison.

Âgé de 44 ans, Johnson a déclaré cette semaine qu’il étudiait toutes les options et qu’il voyait une opportunité de prolonger d’un an sa carrière au plus haut niveau de la discipline.

A ce jour la NASCAR envisage toujours de rouler 36 courses malgré un calendrier en stand by au moins jusqu’au 3 mai. Mais si la suspension se prolonge, Johnson pourrait repousser à 2022 son départ de la discipline.

Une des clés dans ce changement de programme est le fait que son sponsor principal Ally Financial continu son soutient. Il semble que de ce côté là les choses soient déjà réglées puisque le partenaire sera sur la Chevrolet n°48 de la Hendrick Motorsports jusqu’à la saison 2023 et associé au remplaçant de Johnson – qui reste encore à être connu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. at quis ultricies pulvinar elementum