Les NWES lancent l’EuroNASCAR Esports Series

Team FJ, créateur et organisateur des NASCAR Whelen Euro Series et partenaire de NASCAR pour l’Europe, a lancé aujourd’hui les EuroNASCAR Esport Series. Le championnat virtuel, mettant en action les teams et pilotes des NASCAR Whelen Euro Series, se déroulera sur le simulateur iRacing tous les mardis soirs, en utilisant les voitures de la NASCAR Cup Series, tout en conservant les éléments clefs de la serie officielle NASCAR Européenne.

Les courses portière contre portière, le fun et les circuits routiers resteront les points forts de la série EuroNASCAR Esports, pour la connecter aux NWES et reproduire le format qui a fait de l’EuroNASCAR réel, la meilleure série de touring cars d’Europe. 8 épreuves sont prévues au calendrier, les playoffs se jouant sur les trois dernières et récompensant les concurrent par des points doublés.

Les meilleurs pilotes NASCAR Whelen Euro Series s’affronteront pour remporter le tout nouveau titre de champion Esport, mais surtout pour marquer des points pour le Championnat Teams NWES réel. Ceci fait des EuroNASCAR Esports Series la première compétition virtuelle à impacter un championnat international automobile. Pour pimenter la compétition, Team FJ prévoit également la participation de guest-stars issues aussi bien des sports virtuels que des circuits.

La saison virtuelle débutera le 21 avril à 20:00 CET (4 pm ET) par une manche d’entraînement sur le tracé routier de Daytona, circuit emblématique de la rencontre des cultures automobiles américaine et européenne. Cette épreuve de démonstration sera suivie la semaine suivante le 28 avril à 20:00 CET (4pm) par le premier rendez-vous du championnat disputé sur le circuit Indy de Brands Hatch, hôte de la traditionnelle NWES American Speedfest. On retrouvera ainsi tout au long du calendrier un mix de circuits officiels NWES, tels que Brands Hatch et Zolder, mais également des circuits mythiques de la NASCAR Américaine tels que Watkins Glen, le Roval de Charlotte ou le routier d’Indianapolis.

En premier lieu, dans ces temps de crise, il est primordial de rappeler à tous l’importance de rester à la maison. Il est très important également pour nous de garder le contact avec nos fantastiques fans, concurrents et partenaires. La série EuroNASCAR Esports est un excellent moyen de leur apporter du divertissement et de l’enthousiasme en attendant le retour à la normale. C’est aussi l’occasion parfaite d’ajouter une dimension virtuelle et de continuer à développer les NASCAR Whelen Euro Series. Nous sommes tous impatients de vous retrouver mardi 21 avril à 20:00 CET pour partager ensemble notre passion pour la compétition, réelle aussi bien que virtuelle.

Jérôme Galpin

Toutes les épreuves de la série EuroNASCAR Esports seront diffusées sur les chaines EuroNASCAR Youtube, Facebook et Twitch lors d’un programme de deux heures débutant à 20:00 CET. La liste des engagés et le calendrier seront dévoilés prochainement.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit vel, risus Curabitur Aenean consectetur consequat. justo mattis odio