La XFINITY reportée à lundi

La météo a grandement perturbé la journée de samedi à Daytona, la course en NASCAR XFINITY Series est reportée à lundi.

Ce samedi sur le Daytona International Speedway seules les qualifications en NASCAR XFINITY Series ont pu avoir lieu et encore, dans un format raccourci. Pour le reste la pluie a contraint à l’annulation des autres activités.

Ainsi, les essais en NASCAR Cup Series n’ont pu avoir lieu. Pour ce qui est de la course en NASCAR XFINITY Series, les officiels l’ont décalé à lundi à 11 h 00 heure locale, 17 h 00 heure française.

Les conditions météorologiques de ce dimanche n’incitent pas à l’optimisme, mais les rares fenêtres lors desquelles la pluie ne s’abattra pas sur l’ovale de deux miles et demi de Daytona Beach seront dédiées aux Daytona 500. En outre, l’objectif avoué de la NASCAR est de lancer une course que si elle est certaine de pouvoir aller à son terme. Cependant, si la météo est trop mauvaise, la NASCAR pourrait également décider de déplacer The Great American Race à lundi.

Le rookie de la Richard Childress Racing Jessie Love a signé le temps de référence et s’élancera de la pole position ce lundi. Il partagera la première ligne avec son coéquipier Austin Hill. Ce dernier est le double tenant du titre de l’épreuve d’ouverture de la saison.

De retour à temps plein en NASCAR XFINITY Series, AJ Allmendinger partira de la troisième place. Parker Kligerman et le rookie Shane van Gisbergen complètent le top 5.