Chastain ou McMurray pour remplacer Larson

Pour beaucoup d’observateurs, le pilote favori pour remplacer Kyle Larson au volant de la Chevrolet n°42 se nomme Ross Chastain. Suite au renvoi de Larson de la Chip Ganassi Racing et de sa suspension par la NASCAR pour une durée indéterminée, se pose en effet désormais la question de son remplaçant.

Chastain, agé de 27 ans, est déjà sous contrat avec la Chip Ganassi Racing et pour le moment prêté à la Roush Fenway Racing pour piloter la Ford n°6 en attendant le retour de Ryan Newman suite à son accident aux Daytona 500.

Cela serait donc une formalité pour la Ganassi de placer Chastain derrière le volant de la n°42 en conservant les sponsors de Larson. Le pilote est en effet couvé par l’équipe depuis quelques saisons avec pour objectif de l’amener au plus haut niveau.

Chastain a d’ailleurs effectué ses débuts en Cup Series avec la Ganassi lors des Daytona 500. Du côté de la Roush, trouver un nouveau remplaçant pour Newman ne devrait pas poser de problème.

Ainsi, même si tout semble s’aligner pour l’arriver de Chastain dans le n°42, un autre nom vient de faire son apparition : Jamie McMurray.

Retiré de la NASCAR à plein temps depuis la fin de la saison 2018, l’ancien pilote de la Chip Ganassi Racing travaille actuellement comme consultant pour la Fox. L’un des arguments jouant en la faveur de McMurray, en plus de très bien connaitre l’équipe, c’est que le pilote est très proche des trois sponsors déjà associés à la voiture que sont First Data, Credit One Bank et McDonald’s.

Ces trois sponsors étaient en effet sur la Chevrolet n°1 pilotée par McMurray avant de basculer sur la n°42 après la saison 2017.

Reste désormais à savoir si McMurray est prêt à revenir à plein temps dans la discipline et surtout si il aura toujours le même niveau. En tous les cas, des sources annoncent que les discussions avec l’équipe sont déjà en cours…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam quis Praesent nec suscipit mattis velit,