Vers une multiplication des doublés NASCAR/IndyCar ?

Il est sans aucun doute l’une des personnes les plus influentes et les plus respectées du sport automobile aux Etats-Unis. Roger Penske, le nouveau propriétaire de l’IndyCar et de l’Indianapolis Motor Speedway, pense que nous allons dans le futur avoir plus d’épreuves communes en la NASCAR et l’IndyCar

Lors d’une interview accordée à NBC, Penske a expliqué comment cette idée était rapidement devenue une réalité avec une course commune prévue au mois du juillet.

Les premières discussions ont débuté en novembre 2018 quand Steve Phelps a décidé d’avancer sur ce projet avec en ligne de mire l’amélioration du show proposé aux spectateurs sur un week-end de course.

Pourtant, Mark Mile, l’ancien CEO de l’IndyCar ne semblait pas très motivé pour activer le projet à court terme et voyait plus cela comme une opportunité à long terme. Mais en l’espace de quatre mois et l’arrivée de Penske à la tête de la discipline les choses se sont accélérées et une course commune entre NASCAR et IndyCar est désormais planifiée le week-end du 4 juillet à Indianapolis.

Les courses de Xfinity et d’IndyCar sont prévues le 4 juillet sur le circuit routier et les Brickyard 400 de la Cup le 5 juillet sur l’ovale. Pour Penske, ce n’est qu’un début et ce genre de week-end est amené à se développer.

Je pense que c’est une superbe expérience pour les fans et je crois que cela va être très très bien pour la TV également de pouvoir diffuser des disciplines différentes sur des créneaux successifs. J’espère que ce n’est que le début de quelque chose de grand et que nous allons pouvoir continuer au delà de 2020.

Roger Penske

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. risus. felis Aenean elit. mi, eleifend elit. et,