Deux courses à Darlington pour relancer la saison

Après un sevrage, une orgie de courses ? C’est ce que la NASCAR a proposé aux écuries pour reprendre la saison 2020 en Cup. La XFINITY et la Truck ne sont pas évoquées.

Selon l’information de nos confrères d’Autoweek.com, la première division de la NASCAR reprendra ses droits dès le dimanche 17 mai par une course de 400 miles à Darlington. Les équipes resteront sur place puisqu’une autre course y sera organisée le mercredi, cette fois-ci sur 310 miles.

Ensuite ? Retour à la maison avec deux courses sur le Charlotte Motor Speedway, les Coca-Cola 600 le dimanche 24 mai, puis le mercredi 27 une course de 310 miles.

La troisième semaine sera composée de deux courses sur short track, avec Martinsville le dimanche 31 mai, puis Bristol le mercredi 3 juin. L’épreuve d’Atlanta serait repositionnée au 7 juin, une semaine avant Homestead.

Le calendrier devrait être révélé dans la semaine, ainsi que les modalités des courses, notamment en ce qui concerne le nombre de personnes admises sur place pour les premières épreuves. Sous couvert d’anonymat, une personne de la NASCAR indique que des masques devront être utilisés dans les garages alors que le contrôle de la température sera effectué à chaque entrée dans le complexe.

Seules les courses de Darlington et de Charlotte ont pour l’instant une distance connue.

Qu’en sera-t-il de la XFINITY et de la Truck ? Pour l’instant le flou règne concernant ces deux catégories, tout comme pour le reste du calendrier de la Cup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, vel, velit, elit. felis Donec diam ut Curabitur vulputate, risus