Cyril Nousbaum reçu cinq sur cinq

Pour la cinquième fois de la saison 2020 en US-RACING i-FRN Cup Series, Cyril Nousbaum s’impose.

À l’issue de cette course du New Hampshire, la première moitié de la saison régulière est terminée en US-RACING i-FRN Cup Series. Avec une cinquième victoire, Cyril Nousbaum affirme une fois encore sa suprématie au championnat. Il profite également de la huitième place de Tony Repussard pour accentuer son avance au classement général.

C’était fun à rouler avec un setup assez survireur. Il fallait beaucoup jouer avec le volant. C’était très dur de doubler. En fin de course j’ai décidé de m’arrêter plus tôt, quitte à avoir des pneumatiques moins frais en fin de course, mais cela a payé.

Cyril Nousbaum

Sous le drapeau à damier, Cyril Nousbaum devance finalement son coéquipier Pierre Verne, Gary Dumont, Anthony Rafaël et Jean-Philippe Chrétien pour le top 5. Gilles Chatelain, Francis Dechilly, Tony Repussard, Jean-Baptiste Charles et Cédric Le Comte complètent le top 10.

Pierre Verne signe la pole position pour un millième de seconde devant son coéquipier de la Race Clutch, Cyril Nousbaum. Sur une piste rendue glissante par la température, près de 40°C, les neutralisations s’enchaînent en début de course. Plusieurs pilotes, dont Antoine Marc, Tony Repussard, Yassine Barnak ou encore Francis Dechilly sont impliqués dans les quinze premiers tours.

Antoine Marc est le premier pilote à abandonner après une cinquantaine de tours, la voiture étant trop endommagée pour poursuivre décemment.

Il faut attendre le soixantième tour pour voir Cyril Nousbaum prendre les commandes de la course à son coéquipier Pierre Verne. Le cycle sous drapeau vert s’ouvre une dizaine de tours plus tard. Presque tous les pilotes passent par la voie des stands. Seuls Cédric Le Comte et Tony Repussard restent en piste.

Au tour quatre-vingt-dix Tony Repussard est accroché par un adversaire et ne parvient pas à garder le contrôle de sa voiture dans le dernier virage. La voiture de sécurité intervient pour la quatrième fois de la journée et tous les pilotes en profitent pour passer par les stands.

La course repart alors pour un long run sous drapeau vert et Cyril Nousbaum reprend les commandes après une quinzaine de tours sous drapeau vert.

Un nouveau cycle d’arrêts sous drapeau vert débute à cinquante tours du drapeau à damier. Parmi les hommes de tête, Cyril Nousbaum entre le premier. Pierre Verne, Anthony Rafaël et Gary Dumont le suivent dans les tours qui suivent.

Tony Repussard fait partie des pilotes qui tentent d’économiser le plus de carburant possible pour aller au terme de cette course sans repasser par la voie des stands.

Reparti des stands avec deux secondes d’avance sur Pierre Verne et Gary Dumont, Cyril Nousbaum voit son avance réduite à néant au moment de prendre les commandes de la course sur Tony Repussard.

Revenu à moins de cinq dixièmes de seconde, Gary Dumont ne parviendra jamais à reprendre le temps restant et dans le dernier tour, il préfère rendre la deuxième place à Pierre Verne après lui avoir prise de manière très agressive quelques tours plus tôt.

Revivez l’épreuve en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. nec et, sed quis suscipit eleifend mattis non id,