La saison 2020 d’IndyCar débutera le 6 juin au Texas

L’INDYCAR confirme le début de la saison 2020 au 6 juin 2020 sur le Texas Motor Speedway en NTT IndyCar Series.

La pandémie de coronavirus aura donc retardée le début de la saison 2020 de près de trois mois. Les Genesys 300 disputés sur le Texas Motor Speedway se disputeront sur une seule journée avec des essais, les qualifications et la course le samedi 6 juin prochain.

L’épreuve se disputera à huis clos alors que 2020 marquera la vingt-quatrième année consécutive de la venue de l’IndyCar sur l’ovale d’un mile et demi de Fort Worth.

Nous sommes ravis et prêts à lancer la saison sur le Texas Motor Speedway. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Eddie Gossage et toute l’équipe du Texas Motor Speedway, ainsi que les responsables de santé publique sur un plan d’action qui assurera la sécurité de toutes les personnes participant à l’épreuve.

Jay Frye, président INDYCAR

L’INDYCAR a pris quelques décisions en limitant notamment l’accès sur le tracé. Un système de dépistage médical sera obligatoire pour l’ensemble des personnes. Des équipements de protection individuels et leurs directives d’utilisations seront remis à toutes les personnes pénétrant dans l’enceinte du Texas Motor Speedway. Les règles de distanciation physique devront être appliquées.

Initialement la course devait se disputer sur 248 tours pour un total de 600 kilomètres. Ce sera finalement sur 200 tours pour 300 miles.

Les essais sont prévus de 13 h 30 à 15 h 30 (19 h 30 à 21 h 30 en France), les qualifications à 17 h 00 (23 h 00 en France) alors que la course débutera à 20 h 45 (02 h 45 le dimanche 7 juin en France).

Le reste du calendrier annoncé le 6 avril n’est pas modifié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, mattis id ut ut felis velit, ultricies