Revivez la dernière course de Cup à North Wilkesboro

Il faut remonter à la saison 1996 pour retrouver la trace de la toute dernière course sur le North Wilkesboro Speedway. Cette piste était rendez-vous classique en NASCAR Cup Series. Récemment la piste a été nettoyée afin d’être modélisée sur iRacing.

C’est en 1945 que la construction du North Wilkesboro Speedway débute. Le short track de la Caroline du Nord ouvre ses portes en 1948. Il accueille la division reine de la NASCAR sans discontinuer de 1949 à 1996. À l’origne et jusqu’en 1956 ce tracé est un dirt track.

S’il n’y a qu’une seule course par saison en 1949 et 1950, l’ovale de 0,625 mile accueille dès 1951 deux courses par an et ce jusqu’en 1996.

Les spécialistes des short track s’illustrent sur ce tracé. Avec quinze victoires, Richard Petty détient le record de succès devant Darrell Waltrip et ses dix courses remportées. Cependant, le triple champion est celui qui a la plus longue série de courses remportées, avec cinq succès de rang entre 1981 et 1983.

Jeff Gordon aborde cette dernière course de North Wilkesboro en tête du classement général avec 81 points d’avance Terry Labonte. Fort de deux victoires de suite à Dover et Martinsville, Jeff Gordon semble plus que jamais en passe de conserver son titre.

Revivez de nombreuses courses historiques de NASCAR en suivant ce lien.

Commentaires