William Byron remporte le premier segment à Darlington

Pour la course de reprise de la première division de la NASCAR à Darlington, William Byron a profité de l’accident de son coéquipier Jimmie Johnson dans l’avant-dernier tour pour remporter le premier segment de la course.

Une course ne se gagne dès le premier tour, mais elle peut s’y perdre. Ricky Stenhouse Jr. l’a appris à ses dépends en partant à la faute dès la sortie du deuxième virage alors qu’il était trop bas et tentait carrément un passage à quatre de front. Résultat il tape le mur intérieur et c’est direction les garages pour le pilote de la Chevrolet n°47 qui est contraint à l’abandon.

Lors du drapeau jaune de compétition, tous les pilotes passent par la voie des stands à deux reprises. Les pilotes ne peuvent pas perdre de position s’ils passent deux fois par la voie des stands et ressortent devant la voiture de sécurité. Cette règle est voulue par la NASCAR du fait de l’absence d’essais et de la nécessité des équipes de devoir ajuster les voitures. Du côté de la Joe Gibbs Racing on en profite pour faire des ajustements importants notamment pour Martin Truex Jr. avec l’utilisation de la masse à l’avant droit et le ponçage du splitter.

Il faut attendre le tour 45 pour voir Brad Keselowski céder les commandes de la course. Vainqueur à Fontana avant la pause, Alex Bowman prend les commandes alors que Brad Keselowski cède quelques instants plus tard la deuxième place à Jimmie Johnson.

alors qu’il comptait plus de trois secondes d’avance, Alex Bowman a vu revenir Jimmie Johnson dans le trafic. Le Septuple champion a finalement pris les commandes au tour 80 et se dirige vers la victoire dans ce premier segment, jusqu’à un accrochage avec Chris Buescher dans le dernier tour du segment, ce qui offre sur un plateau la victoire du segment à William Byron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis tempus in justo id, facilisis mattis pulvinar dolor dapibus ut