Matt Kenseth : un top 10 pour reprendre

Pour son retour en NASCAR Cup Series Matt Kenseth s’est signalé avec un top 10 à l’issue de la course de Darlington. Il ne compte plus que dix-neuf points de retard sur la trentième place du classement général.

“Il y a ce bon vieux Matt Kenseth, n°42, qui a pris la dixième place” telle a été la déclaration de son coéquipier Kurt Busch en conférence de presse à l’issue de cette course de 400 miles disputée sur le Darlington Raceway.

Aujourd’hui âgé de 48 ans, le champion 2003 en NASCAR Cup Series pilote désormais pour la Chip Ganassi Racing en remplacement de Kyle Larson, évincé pour des propos racistes lors d’une épreuve disputée sur iRacing.

Lors des premiers tours de l’épreuve de Darlington, Matt Kenseth n’a eu de cesse de parler dans la radio pour donner des indications à son chef d’équipe sur le comportement de la voiture et son ressenti.

Tout le monde dans l’équipe a travaillé dur au cours des deux dernières semaines pour se préparer pour aujourd’hui et je suis fier de ce que nous avons accompli aujourd’hui. J’ai beaucoup appris tout au long de la course sur la façon de gérer la voiture et comme elle réagit aux différentes situations. Je peux encore m’améliorer, mais aujourd’hui montre que nous pouvons attendre beaucoup de choses de la la saison.

Matt Kenseth

La relation entre Chad Johnston, le chef d’équipe de la n°42 et Matt Kenseth semble partir du bon pied et sera à confirmer dès mercredi pour la deuxième course de Darlington de la saison, une course disputée sur 500 kilomètres.

Kurt Busch et Kevin Harvick ne se sont pas trouvés surpris par le niveau de performance du champion 2003. Le pilote de la Stewart-Haas Racing estime que l’expérience de Matt Kenseth sera un atout précieux pour la Chip Ganassi Racing pour le reste de la saison 2020.

Classement général pilotes 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, nec id, ut pulvinar venenatis massa Donec