Pierre Verne s’offre une promenade à Road America

Parti de la pole position, Pierre Verne a dominé de la tête et des épaules à Road America en US-RACING i-FRN Cup Series. Le pilote de la Race Clutch s’impose avec plus de dix-huit secondes d’avance.

Sur les circuits routiers pas de drapeau jaune, du coup la position au départ est primordiale et les erreurs se payent cash. Parti de la pole, Pierre Verne a outrageusement dominé et n’a jamais été inquiété par ses rivaux.

Ce n’est qu’à l’occasion des deux salves d’arrêts sous drapeau vert qu’il a temporairement rendu les commandes de l’épreuve.

Ce n’était pas très facile. Il faut se faire les 43 tours sans faire d’erreur. J’ai vu que j’avais de la marge. Il ne fallait pas faire d’erreur. Je ne partais pas dans l’optique du championnat, je voulais pas faire toutes les courses.

Pierre Verne

Derrière Pierre Verne, Cyril Nousbaum prend la deuxième place, puis suivent Tony Repussard, Gary Dumont et Thibaut Le Flem pour le top 5. Mickaël Cado, Guillaume Hesnault, Jean-Baptiste Charles, Anthony Rafaël et Cédric Le Comte complètent le top 10 de cette treizième manche.

Différentes batailles ont animé le peloton tout au long de la course, que ce soit pour des places dans le top 5 ou non, mais les erreurs se sont payés comptants avec parfois trois ou quatre places perdues qui se sont avérées compliquées à reprendre.

Cette course de Road America était également l’occasion de marquer les débuts de trois rookies dans la série reine i-FRN après avoir montré de belles choses dans les divisions inférieures ces derniers mois. Ce fut le cas de Guillaume Hesnault, Julien Jean et Paul Mazière qui ont tout trois montré de belles choses pour une première venue.

Revivez la course en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing leo. diam et, justo porta. felis leo ut risus nunc