Lourde sanction pour l’équipe de Denny Hamlin

La sanction était attendue, elle est tombée l’équipe de Denny Hamlin en NASCAR Cup Series se voit sanctionnée pour les quatre prochaines courses.

La NASCAR ne rigole pas avec la perte du lest. La sanction est traditionnellement de quatre courses de suspension pour le chef d’équipe, le chef de voiture et un ingénieur. Cela a été confirmé pour l’équipe n°11 de la Joe Gibbs Racing en NASCAR Cup Series.

Chris Gabehart, Brandon Griffeth et Scott Simmons, respectivement chef d’équipe, chef de voiture et ingénieur de Denny Hamlin sont suspendus pour les quatre prochaines courses en NASCAR Cup Series. Ils seront donc absent à Charlotte mercredi, puis à Bristol, Atlanta et Martinsville.

En détail c’est la section 12.5.2.7.4.d du règlement de la NASCAR qui a été enfreinte. Ce paragraphe fait écho à la perte ou à la séparation de lest de la voiture.

La Joe Gibbs Racing ne fera pas appel de la sanction. C’est Sam McAulay, un des ingénieurs de l’équipe qui officiera comme chef d’équipe alors qu’Eric Philips sera le chef de voiture et le mécanicien Scott Eldridge prendra une des six places de l’équipe route, puisque l’ingénieur ne se déplace pas sur les circuits depuis la reprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, lectus ipsum mattis massa elementum dictum sed