Porsche met un terme à son engagement en GTLM

Conséquence directe de la pandémie de coronavirus, Porsche a décidé d’arrêter son programme GTLM au terme de la saison 2020 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Grâce à l’écurie CORE Autosport, Porsche engage deux 911 RSR, la n°911 pilotée par Nick Tandy et Frédéric Makowiecki, alors que la seconde, la n°912 est confiée aux champions GTLM en titre, Earl Bamber et Laurens Vanthoor.

L’annonce du retrait de Porsche en GTLM n’impacte pas les autres catégories, puisque Porsche continuera tant en GT Daytona qu’en Michelin Pilot Challenge, ainsi qu’en GT3 Cup Challenge.

La décision d’arrêter notre implication d’usine en IMSA n’a pas été facile à prendre. Compte tenu de la situation actuelle de l’entreprise avec la pandémie de coronavirus, il est logique que Porsche Motorsports doive faire face aux retombées économiques.

Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport

La saison 2020 du WeatherTech Championship doit reprendre le 4 juillet sur le Daytona International Speeway.

Porsche appartient aux courses d’endurance. Nous travaillerons dur pour nous assurer qu’il ne s’agit que d’un Auf Wiedersehen temporaire.

Fritz Enzinger

Une seule course a pu être disputé cette saison en WeatherTech Championship, il s’agit des Rolex 24. En catégorie GTLM les Porsche n°912 et 911 étaient montées sur le podium aux deux et troisièmes places derrière la BMW M8 GTE n°24 de l’équipe Rahal Letterman Lanigan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in leo accumsan efficitur. tempus risus