Septième victoire de la saison pour Cyril Nousbaum

Alors que Pierre Verne dominait, un accident est tout venu remettre en question à l’entame du dernier tiers de la dernière course avant la pause estivale en US-RACING i-FRN Cup Series.

Pour la septième fois de la saison Cyril Nousbaum termine sur la Victory Lane en US-RACING i-FRN Cup Series. Le pilote de la Race Clutch a profité de l’accident impliquant Pierre Verne, Yassine Barnak et Jean-Philippe Chrétien pour prendre les commandes de la course.

Dès lors le double champion en titre a mené jusqu’au terme de la course, mais a dû se défaire de Jonathan Berthier et Mickaël Cado dans les derniers tours de l’épreuve.

Ce drapeau jaune est une bonne chose pour moi. Cela m’a permis de gagné. J’ai du mal à gérer les pneumatiques depuis la mise à jour. J’ai perdu un peu de temps dans le premier relai.

Cyril Nousbaum

Sous le drapeau à damier Cyril Nousbaum devance Jonathan Berthier, Mickaël Cado, Anthony Rafaël, Paul Mazière, Jean-Baptiste Charles, Francis Dechilly, Julien Alavoine, Rodolphe Delage et Yohann Margot pour le top 10.

Jean-Baptiste Charles signe sa première pole position de la saison devant Jonathan Berthier, mais c’est Pierre Verne qui prend le meilleur dès le troisième tour et continue sa domination entamée il y a quelques semaines maintenant.

Après une dizaine de tours, Cédric Colléau est contraint à l’abandon suite à un accident dans la ligne droite arrière. Le pilote de la n°7 parvient à rejoindre les stands sans créer de neutralisation.

Très vite le top 6 de la course se détache du reste du peloton. Pierre Verne, Cyril Nousbaum, Mickaël Cado, Jean-Baptiste Charles, Jonathan Berthier et Anthony Rafaël se tiennent en moins de deux secondes après trente tours, alors que le septième, Jean-Philippe Chrétien est relégué à plus de sept secondes.

Dominateur, Pierre Verne se fait surprendre par Jean-Philippe Chrétien à qui il prend un tour supplémentaire au tour 120 et tape le mur. Le pilote de la Race Clutch tape ensuite Jean-Philippe Chrétien et Yassine Barnak avant d’abandonner. Cet incident est à l’origine de la première neutralisation. Tous les pilotes plongent dans la voie des stands pour un nouvel arrêt.

Si Cyril Nousbaum ressort en tête. Mickaël Cado prend rapidement les commandes, mais la lutte comprend également Jonathan Berthier pour la première place.

Le championnat va maintenant observer une pause de deux mois. La reprise s’effectuera le 2 septembre 2020 sur le Daytona International Speedway pour ce qui sera la finale de la saison régulière.

La course en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. amet, Aliquam neque. fringilla accumsan