Le format de la All-Star révélé

La NASCAR a publié le format de la All-Star qui se déroulera sur le Bristol Motor Speedway dans un peu moins de deux semaines.

Quatre segments, une choose rule, le numéro des voitures déplacé vers l’essieu arrière, telles sont les choses à retenir du règlement de la All-Star 2020 prévue le 15 j,uillet prochain sur le Bristol Motor Speedway. Techniquement les voitures utiliseront le package aérodynamique 2020 prévu sur les short tracks et notamment utilisé cette saison le 31 mai lors de la première venue sur le Bristol Motor Speedway.

Lors des relances, alors que les pilotes approcheront un endroit défini sur la piste, ils pourront choisir sur quelle ligne ils souhaitent repartir. Une règle qui doit ajouter plus de stratégie qu’en temps normal.

Il y a déjà eu un buzz incroyable concernant l’édition 2020 de la NASCAR All-Star Race du fait de son transfert sur le Bristol Motor Speedway. En outre, nous verrons à Bristol la choose rule qui ajoutera une autre dynamique à la course. Les fans et les pilotes étaient demandeurs pour de tels changements. Je ne pense pas qu’il y ait de meilleur moment que la All-Star pour essayer cela.

Steve O’Donnell, vice-président NASCAR en charge de la compétition

La course se disputera en quatre segments, les trois premiers de 55 tours, puis deux fois 35 tours respectivement, verront tous les tours compter, alors que le dernier segment ne sera composé que de 15 tours, uniquement sous drapeau vert. Lors du dernier segment si la course est relancée à deux tours ou moins, il y aura un nombre illimité de relances afin d’assurer un fin de course sous drapeau vert.

Si les règles techniques sont les mêmes que celles prévues pour les short tracks cette année, les décorations des voitures seront revues, puisque sur le côté le numéro des voitures sera décalé vers l’essieu arrière afin de permettre une meilleure exposition des sponsors.

Les pilotes éligibles pour la All-Star Race sont ceux ayant gagné une course en 2019 ou en 2020, encore engagés à temps plein, les anciens vainqueurs de la All-Star encore engagés à temps complet, ainsi que les anciens champions NASCAR Cup Series présents à temps complet. Matt Kenseth, qui remplace Kyle Larson suite à sa suspension de la NASCAR et son renvoi de la Chip Ganassi Racing, entre dans cette dernière catégorie.

Le NASCAR Open se déroulera avant la All-Star et se disputera sur trois segments 35, 35 et 15 tours. Chaque vainqueur de segment sera qualifié pour la All-Star, tout comme le pilote ayant reçu le plus de votes des fans.

Les pilotes ayant une place pour la All-Star sont : Ryan Blaney, Alex Bowman, Kurt Busch, Kyle Busch, Chase Elliott, Justin Haley, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Erik Jones, Matt Kenseth, Brad Keselowski, Joey Logano, Ryan Newman et Martin Truex Jr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem elit. suscipit risus. Aliquam Praesent sit elementum commodo ut sed