Revivez la All-Star 1987

Cette semaine c’est la course All-Star de la NASCAR qui est à l’honneur avec l’édition 1987, appelée à l’époque The Winston et rendue célèbre par la rivalité entre Dale Earnhardt et Bill Elliott avec en point d’orgue le passage dans l’herbe du pilote de la Richard Childress Racing suite à une poussette de son rival au début du troisième et dernier segment.

La première édition de la All-Star se tient à 1985 à Charlotte, avant d’aller sur l’Atlanta Motor Speedway la saison suivante puis de revenir à Charlotte dès 1987.

L’édition 1987 de The Winston se déroule le 17 mai 1987. Neuf courses du championnat se sont déjà disputées et après Talladega, Dale Earnardt occupe les commandes du championnat avec 220 points d’avance sur Bill Elliott.

Cette course regroupe les vainqueurs de 1986 et 1987, mais également le vainqueur de l’Atlanta Invitational en 1986. Comme le peloton n’atteint pas les dix-neuf voitures réglementaires les vainqueurs des saisons 1984 et 1985 qui ne remplissent pas les deux précédents critères sont également qualifiés. Enfin, le vainqueur du Winston Open est également présent.

Ils sont donc vingt pilotes au départ de la course sur le Charlotte Motor Speedway. La course se déroule sur 135 tours répartis en trois segments. Le premier segment se dispute sur 75 tours, le deuxième sur 45 et le dernier sur 15.

La All-Star 1987 (The Winston)

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR en suivant ce lien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.