Iowa INDYCAR 250s – Présentation de l’épreuve

Ce week-end il n’y aura pas une, mais deux courses d’IndyCar sur l’Iowa Speedway, l’ajout d’une course sur ce tracé permet de compenser l’annulation de Richmond.

Une semaine après Road America, c’est l’Iowa Speedway qui accueille deux courses, mais contrairement à l’épreuve disputée sur le circuit routier du Wisconsin, il n’y aura qu’une seule séance qualificative pour les deux courses. Ainsi, les pilotes feront deux tours chronométrés, le premier servira à établir la grille de départ de la première course, le second, celui de la seconde.

Ce doubleheader sera le onzième de l’histoire de l’INDYCAR, le premier sur l’Iowa Speedway et le premier sur ovale depuis le 11 juin 2011 et une épreuve au Texas.

Ryan Hunter-Reay en 2012, 2014 et 2015, ainsi que Josef Newgarden en 2016 et 2019 sont les seuls pilotes engagés à compter plus d’une victoire sur l’Iowa Speedway.

Scott Dixon a remporté la première des cinq courses de la saison à se disputer sur ovale, c’était en ouverture de championnat, au mois de juin sur le Texas Motor Speedway. Indianapolis le 23 août, puis Gateway une semaine plus tard viendront compléter le calendrier des courses sur ovale en 2020.

L’épreuve en bref

Vendredi 17 juilletSamedi 18 juillet
Nom de la courseIowa INDYCAR 250s
CircuitIowa Speedway (ovale de 0,894 mile)
Distance250 tours / 218,75 miles
DiffusionNBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 205 et Sirius 211 – Canal+ Décalé pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id leo Phasellus Curabitur id consequat. Praesent ultricies eleifend risus ut justo