Chase Elliott reclassé, Chris Buescher déclassé

Initialement la NASCAR avait déclassé Chase Elliott, au même titre que Matt DiBenedetto, pour avoir doublé sous la double ligne jaune dans le dernier tour de la course de Talladega en NASCAR Cup Series. Après avoir revu les images, la sanction à l’encontre de Chase Elliott a été annulée. C’est Chris Buescher, pour avoir forcé Chase Elliott à passer sous la double ligne jaune qui est pénalisé.

Classé vingt-deuxième dans le premier classement publié par la NASCAR, Chase Elliott a finalement récupéré sa place après analyse des vidéos par les officiels. Le pilote de la Hendrick Motorsports est finalement crédité de la cinquième place et des dix-sept points supplémentaires qui vont avec, ce qui fait une énorme différence au classement général des pilotes avant d’aborder le Charlotte Motor Speedway Road Course pour la troisième et dernière course de ce deuxième tour des playoffs.

Pour avoir forcé Chase Elliott a passer sous la double ligne jaune, Chris Buescher est donc déclassé en dernière position dans le tour, à savoir vingt-deuxième.

À l’issue de la course plusieurs voix se sont élevées contre cette règle de la double ligne instaurée il y a plus d’une décennie sur les ovales de Daytona et Talladega. Sur NBCSN, Dale Earnhardt Jr. et Dale Jarrett sont favorables au retrait de cette règle.

Pourquoi ne pas enlever cette règle. Je ne pense pas que qui que ce soit souhaite voir des courses ce terminer sur ce genre de décisions. Je ne pense pas qu’il y aura plus d’accidents.

Dale Earnhardt Jr.

Du côté des officiels, la règle de la double ligne en vigueur à Daytona et Talladega doit être maintenue.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum non neque. accumsan mattis id, mattis dictum Aenean Nullam velit, consequat.