Ty Dillon remporte le premier segment

La météo a joué un rôle important dans le premier segment de la course de Charlotte en NASCAR Cup Series. C’est finalement Ty Dillon qui remporte le segment.

Ty Dillon remporte le premier segment devant Christopher Bell, Matt DiBenedetto, William Byron, Timmy Hill, Ryan Newman, Ryan Blaney, Joey Logano, Bubba Wallace et Erik Jones.

S’il ne pleut pas au moment du départ, les équipes ont l’obligation de débuter la course en pneumatiques pluie. Brad Keselowski prend les commandes dès le premier tour et est rapidement poursuivi par Chase Elliott.

C’est finalement le pilote de la Hendrick Motorsports qui est en tête lors du drapeau jaune de compétition. Les choix stratégiques diffèrent. Si Chase Elliott, Martin Truex Jr, Brad Keselowski et Clint Bowyer restent en piste. Plusieurs autres pilotes choisissent de passer par la voie des stands pour chausser des gommes neuves. C’est notamment le cas de Kevin Harvick et Austin Dillon. Quant à Ty Dillon il prend le pari de chausser des slicks, un pari qui s’avère payant.

Après avoir chaussé des pneumatiques slicks, Denny Hamlin se fait surprendre dans l’infield, mais parvient à reprendre la piste. Tout comme John Hunter Nemechek, mais ce dernier est à l’origine d’une neutralisation, alors qu’il ne reste que trois tours dans le segment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies lectus Aliquam in consectetur commodo accumsan vel,