Harrison Burton enchaîne à Martinsville

Éliminé à l’issue du premier tour des playoffs, Harrison Burton a rappelé à tout le monde qu’il sera bien un prétendant au titre en 2021 en NASCAR XFINTY Series la saison prochaine.

Vainqueur la semaine dernière en dépassant Noah Gragson dans le dernier tour sur le Texas Motor Speedway, Harrison Burton a remis le couvert ce samedi sur le Martinsville Speedway, cette fois-ci en dominant l’épreuve.”

Sur une piste sur laquelle la deuxième division de la NASCAR n’était plus venue depuis 2006 et une victoire de Kevin Harvick, Harrison Burrton a inscrit son nom au palmarès et devient le plus jeune vainqueur sur le Martinsville Speedway à 22 ans et 22 jours, améliorant le record de son père, Jeff, 23 ans 2 mois et 24 jours lors de sa victoire en 1990 en XFINITY.

Martinsville est l’une des pistes les plus sympas où gagner.

Harrison Burton

Sous le drapeau à damier Harrison Burton remporte sa quatrième victoire de la saison en devançant Justin Allgaier, Noah Gragson, Jeb Burton et Ross Chastain pour le top 5.

Leader à une cinquantaine de tours du drapeau à damier, AJ Allmendinger a vu ses illusions de victoire s’évanouir lorsque son pneumatique arrière gauche a crevé, une conséquence d’un contact avec Harrison Burton pour la tête de la course quelques instants auparavant.

La semaine prochaine la finale sur le Phoenix Raceway couronnera un nouveau champion, puisque Chase Briscoe, Austin Cindric, Justin Haley et Justin Allgaier s’affronteront pour le titre. Si quatre équipes s’affronteront, la Stewart-Haas Racing, la Team Penske, la Kaulig Racing et la JR Motorsports, seuls deux constructeurs seront présents, Chevrolet et Ford.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes à l’issue du second tour
Classement des propriétaires à l’issue du second tour
Classement des pilotes actualisé pour la finale
Classement des propriétaires actualisé pour la finale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent luctus mattis justo suscipit lectus in ipsum consequat. tristique amet,