Cyril Nousbaum comme chez lui à Homestead !

Théâtre traditionnel de la finale en US-RACING i-FRN Cup Series, l’Homestead-Miami Speedway ne clôture pas la saison automnale 2020, mais Cyril Nousbaum reste au top sur ce tracé avec une quatrième victoire de rang sur ce circuit.

Depuis 2018 Cyril Nousbaum est invaincu sur l’Homestead-Miami Speedway et la série se poursuit avec une domination sur ce tracé d’un mile et demi. Le pilote de la NC Racing n’a laissé aucune chance à ses adversaires à l’occasion de cette onzième course de la saison automnale.

Grâce à cette victoire, Cyril Nousbaum s’empare des commandes du championnat avec deux points d’avance sur Mickaël Cado.

C’était une course assez calme. C’était assez prévisible, car le setup était assez loose. Il n’y a eu qu’une ou deux neutralisations, sur cette course, ce qui m’a permis de m’enfuir. Il n’y a pas de secret, il ne faut pas sur-conduire, il faut laisser rouler la voiture en entrée de virage.

Cyril Nousbaum

Sous le drapeau à damier Cyril Nousbaum Mickaël Cado, Paul Mazière, Jonathan Berthier, Kévin Pommier, Seb Talagrand, Guillaume Hesnault, Francis Dechilly, Yann Buisson et Jacques Récan.

Paul Mazière signe sa première pole position en US-RACING i-FRN Cup Series et prend le meilleur départ devant Cyril Nousbaum. Dès le premier tour un incident entre Cédric Colléau et Julien Alavoine est à l’origine de la première neutralisation et de l’abandon de Cédric Colléau, Antoine Marc et Bruno Aguirre.

Cyril Nousbaum prend les commandes de la course juste après la relance et commence sa domination, alors que dans le même temps Mickaël Cado, septième sur la grille, remonte en deuxième position lors de ce premier relai.

Si Cyril Nousbaum s’échappe en tête de la course, Jean-Philippe Chrétien, Mickaël Cado, Paul Mazière et Kévin Pommier s’expliquent pour la deuxième place, tandis que Jonathan Berthier, un temps en deuxième position perd quelques places avant le premier passage par la voie des stands, au quarante-troisième tour, sous drapeau jaune à la suite d’un contact entre Patrice Langlet et Yohann Margot dans la ligne droite arrière.

La semaine prochaine c’est l’ovale d’Indianapolis qui sera au programme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum elit. libero. tristique libero Phasellus Curabitur