Quatre courses en quatre jours en EuroNASCAR

Programme dense en NASCAR Whelen Euro Series avec quatre courses en quatre jours pour chacune des disciplines à l’occasion de la finale de la saison sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia.

Le championnat européen de NASCAR n’aura pas échappé au coronavirus et a dû à plusieurs reprises revoir son calendrier 2020. Finalement cette semaine marque la fin de la saison 2020, avec quatre courses en quatre jours à l’occasion des finales, une première pour le tracé espagnol.

Habitué des ouvertures de saisons de 2103 à 2019, le circuit Ricardo Tormo, accueille pour la première fois de son histoires les finales NASCAR Whelen Euro Series. Seul multiple vainqueur cette saison l’Israélien Alon Day occupe les commandes du championnat EuroNASCAR PRO, tandis que Vittorio Ghirelli, double vainqueur lors du NASCAR GP Croatia disputé au mois de novembre, est le leader du championnat EuroNASCAR 2.

L’épreuve se disputera à huis clos, mais toutes les courses seront retransmises sur les plateformes habituelles de la série, à savoir la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Twitch, tandis que Motorsport.tv et Kreator TV assureront la diffusion sur le petit écran.

Ce week-end espagnol sera l’occasion du retour en piste pour Thomas Ferrando, absent en Croatie, mais également pour Ander Vilariño, sextuple vainqueur sur ce tracé.

En EuroNASCAR 2 la lutte pour le Lady Trophy sera l’un des enjeux de la semaine avec Arianna Casoli, Julia Landauer et Zihara Esteban à la lutte.

Enfin, plusieurs pilotes effectueront leurs premiers pas, ce sera le cas d’Olivier Hart chez Hendriks Motorsport en EuroNASCAR PRO et Alberto Panebianco chez Not Only Motorsports en EuroNASCAR 2.