Alon Day et Tobias Dauenhauer arrachent la pole pour les finales

Alon Day a peut-être ouvert la voie au troisième titre de champion de sa carrière en NASCAR Whelen Euro Series avec une performance époustouflante en qualifications. Le leader du championnat a dominé le classement et mènera le peloton lors de la Finale 1 de l’EuroNASCAR dimanche sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne. Tobias Dauenhauer a relancé ses ambitions de titre avec le temps le plus rapide de la session EuroNASCAR 2 en réalisant un tour en 1’41″611.

Day a réalisé un tour en 1:41.477 autour de l’emblématique piste espagnole de 4 kilomètres et a battu le champion en titre des NWES Loris Hezemans pour décrocher sa quatrième pole de la saison. Le Néerlandais est toujours présent dans la bataille pour le titre en troisième position, à seulement 27 points de son rival de PK Carsport. Cinquième au classement général, Stienes Longin a réalisé le troisième tour le plus rapide des qualifications. Le pilote belge de PK Carsport était seulement 0.001 seconde plus lent que Hezemans.

“Je ne pense toujours pas au championnat pour le moment. Je veux juste faire de mon mieux et gagner les courses de demain. Ce fut une bonne séance de qualification malgré quelques problèmes techniques. J’essaierai de tout faire pour amener la Camaro PK Carsport Monster Energy sur la Victory Lane.”

Alon Day

Le pilote de Hendriks Motorsport, Giorgio Maggi et Ander Vilarino de DF1 Racing – Stipp Motorsport ont clôturé le top 5. Le débutant en NWES, Olivier Hart a terminé sixième devant Marc Goossens et le prétendant au Challenger Trophy Davide Dallara. Thomas Ferrando a terminé neuvième, tandis que Gianmarco Ercoli a complété le top 10. Francesco Sini a indiqué avoir eu des dommages à la suspension avant droite de sa Chevrolet Camaro Solaris Motorsport n°12 et s’est classé 13ème.

Dauenhauer intensifie la bataille au championnat

En EuroNASCAR 2, tout tourne autour de la bataille entre les coéquipiers de Hendriks Motorsport Vittorio Ghirelli et Tobias Dauenhauer. L’Italien mène l’Allemand au classement avec un avantage de 26 points. Dauenhauer a décroché la pole position avec un tour en 1:41.611 devant Ghirelli, qui était 0,236 plus lent que le rookie en NWES et a dû arrêter la Mustang n°18 en bord de piste dans les dernières minutes de la séance. Vladimiros Tziortzis a suivi à la troisième place avec une performance solide et un tour en 1:42.024.

Alessandro Brigatti a suivi à la quatrième place devant la double vainqueur à Zolder,Martin Doubek qui a complété le top 5. Dylan Derdaele a terminé sixième devant Simon Pilate, Francesco Garisto et Nicholas Risitano, qui a dû attendre que ses mécaniciens réparent la Camaro n°12 après l’incident de Sini lors des qualifications EuroNASCAR PRO. Julia Landauer a été la femme la plus rapide de la grille et a clôturé le top 10.

Alors que la finale 1 de l’EuroNASCAR 2 aura lieu samedi à 15:55 CET, 3 courses clôtureront dimanche la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series. Des points doublés seront en jeu lors des 4 courses et les batailles au championnat promettent de livrer des courses passionnantes et exaltantes. Tous les Rounds des finales seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR (YouTube, Facebook, Twitch), Motorsport.tv et Kreator TV.