Mickaël Cado en promenade au Glen

Pour la dernière course sur circuit routier de la saison, Mickaël Cado n’a laissé le soin à personne de mener cette treizième épreuve de la saison automnale en US-RACING i-FRN Cup Series.

Seul dans son monde, Mickaël Cado a livré une partition sans fausse note à l’issue des 45 tours de l’épreuve de Watkins Glen. Victorieux pour la cinquième fois en cette saison automnale, il renforce sa position de leader du championnat devant Cyril Nousbaum, deuxième sous le drapeau à damier.

Les routiers en général en NASCAR c’est quelque chose que je pratique depuis sept huit ans. C’est quelque chose que j’adore. Je préfère largement Sonoma.

Mickaël Cado

Mickaël Cado s’impose devant Cyril Nousbaum, Joël Guez, Guillaume Blaimont, Guillaume Hesnault, Paul Mazière, Bruno Aguirre, Kévin Pommier, Cédric Lecomte et Seb Talagrand pour le top 10.

Leader du classement général, Mickaël Cado signe la pole position devant Cyril Nousbaum, Joël Guez, Jean-Philippe Chrétien et Guillaume Hesnault pour le top 5 de la grille de départ.

Sur circuit routier, l’absence de neutralisation, interdit toute erreur sous peine de perdre un temps précieux. Etienne Sénamaud perd le contrôle de sa voiture après cinq tours à la sortie de l’outer loop et tape le mur Pascal Dupas et Cédric Colléau ne peuvent l’éviter.

Devant Mickaël Cado s’échappe tour après tour, tandis que Joël Guez met la pression à Cyril Nousbaum pour la deuxième place sans parvenir à prendre le meilleur. Dans le peloton, Guillaume Blaimont parvient à remonter jusqu’en quatrième position.

Le leader de la course choisit d’étirer au maximum son premier relai et ressort des stands juste devant Joël Guez, qui est ressorti en deuxième position devant Cyril Nousbaum. Le pilote de la NC Racing parvient à reprendre la deuxième place au freinage de la chicane, mais il n’est pas en mesure de reprendre du temps à Mickaël Cado qui consolide ainsi sa place de leader de la course.

Cédric Lecomte, Bruno Aguirre et Kévin Pommier se sont livrés une bagarre intense dans les derniers tours de la course pour la septième place et c’est finalement Bruno Aguirre qui a le dernier mot à trois tours du drapeau à damier.

La semaine prochaine, l’avant-dernière épreuve de la saison automnale en US-RACING i-FRN Cup Series se déroulera sur l’Auto Club Speedway de Fontana.

La course de Watkins Glen en intégralité
Commentaires