Jimmie Johnson au Busch Clash ?

Parmi les pilotes qualifiés pour le Busch Clash à Daytona nous retrouvons Jimmie Johnson qui est éligible à la course si il en a envie et surtout si une équipe accepte de lui confier une voiture. Globalement, cela semble peu probable à ce jour.

Une opportunité à saisir pour les Top Teams

En plus de Johnson, nous pouvons citer dans les pilotes qualifiés pour le Busch Clash à Daytona, Matt Kenseth, Clint Bowyer ou encore Ty Dillon, parmi les pilotes éligibles, mais sans volant pour la course prévue le 9 février prochain à Daytona.

Epreuve hors championnat qui sert à lancer la saison avant les Daytona 500, le Busch Clash offre généralement un beau spectacle avec les meilleurs pilotes de la saison précédentes et anciens champions. En 2021 cette épreuve sera d’autant plus importante qu’une course sur le circuit routier de Daytona est prévue 15 jours plus tard.

Sur le papier, plusieurs équipes de premier rang ont une voiture de disponible puisque tous leurs pilotes ne sont pas qualifiés pour le Clash. Nous pouvons citer par exemple la Hendrick Motorsports, la Chip Ganassi Racing ou la Joe Gibbs Racing qui pourrait en profiter pour emmagasiner des datas. Mais le surcoût d’un engagement dans une course ne comptant pas pour le championnat est un paramètre important dans la période actuelle et c’est donc avant tout les sponsors qui auront la main au final.

Jimmie Johnson a autre chose à faire…

Selon plusieurs sources, aucun des pilotes cités plus haut ne sont actuellement en discussion pour une potentielle participation au Clash. Même si il est clair que Johnson et la Hendrick doivent se poser la question.

D’un autre côté Johnson est désormais passé à autre chose et il a déclaré lors des essais des Rolex 24 à Daytona qu’il allait avoir d’autres occupations en 2021. Tout d’abord la célèbre course d’Endurance en janvier et ensuite pas moins de 13 courses d’IndyCar.

les pilotes qualifiés pour le Busch Clash à Daytona,

Les pilotes éligibles pour le Clash sont les polemen de la saison 2020, les anciens vainqueurs de l’épreuve, les anciens vainqueurs des Daytona 500, les pilotes qualifiés pour les playoffs l’année dernière et enfin les vainqueurs de segment.

Ricky Stenhouse Jr., Bowyer, Chase Elliott, Kurt Busch, Joey Logano, Kevin Harvick, Brad Keselowski, Denny Hamlin, Erik Jones, Kyle Busch, Johnson, Kenseth, Austin Dillon, Ryan Newman, William Byron, Alex Bowman, Martin Truex Jr., Ryan Blaney, Matt DiBenedetto, Aric Almirola, Cole Custer,Tyler Reddick, Chris Buescher et Ty Dillon

Commentaires