Les meilleurs moments de la carrière de Jeff Gordon

Les meilleurs moments de la carrière de Jeff Gordon

Quadruple champion NASCAR Cup Series, vainqueur de 93 courses dans la division reine, Jeff Gordon a marqué de son empreinte la NASCAR. Revivez les meilleurs moments de la carrière de Jeff Gordon en vidéo.

Trois DAYTONA 500, quatre Southern 500 de rang, cinq victoires à Indianapolis pour ne citer que quelques-uns des moments marquants de la carrière de Jeff Gordon.

De sa première victoire en carrière sur le Charlotte Motor Speedway en 1994, à la dernière sur le Martinsville Speedway 21 ans plus tard, Jeff Gordon a marqué son époque.

S’il domine la seconde moitié des années 1990 avec trois titres en l’espace de quatre ans, Jeff Gordon parvient à décrocher un quatrième titre en 2001. De 2004 à 2015 il se qualifie pour toutes les éditions des playoffs, sauf en 2005.

Pour sa dernière course à temps complet dans la discipline, Jeff Gordon est en lice pour le titre. Il ne termine que troisième des prétendants au titre, derrière Kyle Busch et Kevin Harvick.

Jeff Gordon s’impose sur toutes les pistes inscrites aux calendrier de la première division de la NASCAR, exception faite du Kentucky Speedway. En cinq courses il n’y signe qu’un top 5 et cinq top 10.