Hailie Deegan sanctionnée par la NASCAR

Hailie Deegan finalement sanctionnée par la NASCAR

Hailie Deegan est bien sanctionnée par la NASCAR suite à ses propos sur Twitch lors d’une course iRacing.

Lors d’une épreuve iRacing, diffusée en direct sur sa chaîne Twich, Hailie Deegan a tenu des propos insultants. Elle devra, d’ici le début de la saison NASCAR le mois prochain suivre un programme de sensibilisation. C’est à l’issue de celui-ci qu’elle aura l’autorisation de reprendre le volant du truck n°17.

Malgré des excuses rapides, la NASCAR sanctionne Hailie Deegan pour son utilisation du R-word sur sa chaîne Twitch. Cependant, à l’instar de Kyle Larson en 2020, la NASCAR a sanctionné la pilote de la David Gilliland Racing.

Comme Larson, Deegan est sanctionnée

Contrairement à Kyle Larson l’an dernier, Hailie Deegan conserve le soutien de son constructeur, en l’occurrence Ford.

Nous sommes conscients de ce commentaire inapproprié. Cependant, Hailie a immédiatement reconnu cette erreur, s’est excusée et a promis d’être beaucoup plus réfléchie à l’avenir.

Communiqué Ford

D’ici au début de la saison prévue mi-février, Hailie Deegan doit suivre une campagne de sensibilisation. C’est à l’issue de cette campagne qu’Hailie Deegan recevra le feu vert pour revenir à la compétition.

Si Hailie Deegan est bien sanctionnée pour l’utilisation du R-word par la NASCAR, cette sanction est moindre par rapport à Kyle Larson en 2020. Pour rappel, ce dernier est suspendu durant la majorité de la saison 2020.

Le R-word n’est autre qu’un terme péjoratif pour les personnes ayant une déficience mentale.

Cette action de la fille de Brian Deegan est en infraction avec l’article 12.8.e du règlement en NASCAR Camping World Truck Series.

Les membres de la NASCAR ne doivent pas faire ou faire faire une déclaration publique et ou une communication critiquant, ridiculisant ou dénigrant une autre personne en fonction de la race, de la couleur, de la croyance, des origines, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’état matrimonial, de la religion de cette personne, de son âge ou de sa condition handicapante.

Article 12.8.e du règlement 2021 NASCAR Camping World Truck Series
Commentaires