La Next Gen à Charlotte

La NASCAR va effectuer sa première séance d’essais de 2021 avec la Next Gen aujourd’hui sur le Charlotte Motor Speedway. C’est Kurt Busch qui a été désigné pour être au volant durant ce test. L’objectif est de valider les dernières modifications réalisées durant l’intersaison.

Busch, champion 2004 des NASCAR Cup Series pilotera à nouveau cette saison pour le compte de la Chip Ganassi Racing.

La dernière sortie de la voiture Next Gen remonte au mois dernier. C’était sur le Daytona International Speedway avec le pilote Chris Buescher de la Roush Fenway Racing. Ces essais à Daytona marquaient les premiers roulages sur un Superspeedway pour le nouvelle génération de voiture.

En novembre, Busch et Martin Truex Jr. avaient également roulé pendant deux jours. Ces tests de la Next Gen s’étaient déroulés sur le Speedway et le circuit routier de Charlotte Motor Speedway. Cette séance à Charlotte avaient permis pour le première fois d’avoir deux voitures en même temps. Une avancée importante pour la NASCAR permettant d’étudier les interactions aérodynamiques.

John Probst, le vice président de l’innovation au sein de la NASCAR avait annoncé après Daytona qu’une nouvelle séance d’essais à Charlotte était à l’étude. Les choses n’ont donc pas tardé à se concrétiser.

“Je pense que nous avons trouvé des choses très prometteuses pour la voiture et que nous pourrons appliquer à d’autres circuits. Nous allons donc essayer rapidement de rouler à Charlotte pendant quelques heureus pour vérifier si les mesures de Daytona sont tranposables sur d’autres types de circuit. »

John Probst, après les essais à Daytona

Pour mémoire, la voiture Next Gen doit être introduite en compétition pour la saison 2022 de NASCAR Cup Series.

Commentaires