Romain Grosjean en route vers l’IndyCar

Romain Grosjean IndyCar

D’après le site RACER, Romain Grosjean serait sur le point de rejoindre l’IndyCar. L’ancien pilote de Formule Un est en discussion avancée avec la Dale Coyne Racing pour un engagement en 2021.

Malgré son accident, le pilote Français a confirmé qu’il voulait continuer à rouler y compris en 2021. Depuis quelques temps, Grosjean avait été annoncé en discussion avec la A.J. Foyt Racing, mais aucun accord pour un engagement à plein temps n’a pu être trouvé. A l’inverse, avec la Dale Coyne, les échangent porteraient sur deal complet pour la saison 2021.

Toujours selon RACER, la négociation en cours n’intégreraient cependant pas les courses au Texas, Indianapolis et le WWT Raceway (des ovales)

Une annonce semble prévue pour la semaine prochaine ce qui permettrait à Grosjean profiter de deux jours d’essais supplémentaires. Son statut de rookie lui permettrait en effet de rouler deux jours de plus avant les essais officiels en préparation de l’épreuve de Barber le 11 avril.

A noter qu’au sein de la Dale Coyne, le pilote Français pourrait retrouver son compatriote Olivier Boisson qui s’occupe de la voiture n°18.

Si l’arrivée de Romain Grosjean en IndyCar se confirme, il retrouvera sur la grille d’autres ex pilotes de F1 comme Alexander Rossi, Marcus Ericsson, Takuma Sato ou encore Sébastien Bourdais.

Commentaires