L’Action Express Racing en pole des Rolex 24

La n°31 de l'Action Express Racing signe la pole des Rolex 24

La course qualificative des Rolex 24 permet à l’Action Express Racing de décrocher la pole position avec le prototype n°31. Felipe Nasr et Pipo Derani étaient au volant lors de cette course. Chase Elliott et Mike Conway sont les deux autres pilotes de l’équipage.

À l’issue des qualifications, la Cadillac n°31 reçoit une pénalité pour poids non conforme. Le prototype part de l’arrière du peloton DPi pour cette course qualificative, les Motul 100, qui permet de définir la grille de départ des Rolex 24 qui se tiennent sur le circuit routier du Daytona International Speedway.

C’est fantastique d’être de retour. C’était une fin de saison difficile l’an dernier. Je suis si privilégié de travailler avec cette équipe, Whelen Engineering, Cadillac et toutes les personnes impliquées dans ce programme. Avec Felipe, notre association fonctionne depuis le premier jour.

Pipo Derani

À l’issue de la course qualificative de 100 minutes, une première dans l’histoire des Rolex 24, l’équipage de la n°31, composé de Felipe Nasr et Pipo Derani pour cette course, devance la n°55 d’Oliver Jarvis et Harry Tincknell. Tristan Vautier et Loïc Duval prennent la troisième place. L’Action Express Racing partira donc de la pole samedi prochain devant la Mazda Motorsports.

En LMP2 Ben Keating et Mikkel Jensen s’imposent. C’est également le cas de Bill Auberlen et Robby Foley en GT3, tandis que la catégorie LMP3 voit la victoire de Laurents Hoerr et Moritz Kranz.

Retrouvez les résultats de la course qualificative des Rolex 24.

Commentaires