Disqualification du poleman à Daytona

Disqualification PoleMan Daytona

Suite à l’inspection d’après séance, les officiels ont choisi la disqualification pour le poleman à Daytona. La Cadillac n°31 qui avait signé la pole position de la course qualificative n’a pas passé l’inspection. Les officiels ont disqualifié deux autres voitures samedi soir.

C’est donc la Mazda n°55 et Oliver Jarvis qui s’élanceront aujourd’hui depuis la pole position des Motul 100. Cette course de 100 minutes a pour but de déterminer la grille de départ de la 59ème édition des 24h de Daytona. Une première dans l’histoire de cette épreuve.

C’est Felipe Nasr qui avait signé le meilleur temps de la séance de qualification au volant de la n°31 de la Action Express. La pesée lors des inspections a montré que la voiture était en dessous du poids réglementaire. Cela n’a laissé aucun autre choix pour les officiels de Daytona que la disqualification du poleman. L’Acura n°10 de la Wayne Taylor Racing a de son côté été disqualifiée suite à des éléments aérodynamiques mesurés en dehors des tolérances. Même problème pour la LMP2 n°51 de la Rick Ware Racing-Eurasia.

Ces trois voitures s’élanceront depuis l’arrière de leur catégorie respective pour la course.

Sur la disqualification du poleman, Nasr et son copilote Pipo Derani partiront sixièmes des Dpi à Daytona. Ricky Taylor et Filipe Albuquerque s’élanceront de la dernière place.

Commentaires