Aric Almirola va quitter la Stewart-Haas Racing

Aric Almirola dit stop

Aric Almirola a confirmé ce samedi son départ de la Stewart-Haas Racing à l’issue de la saison 2023. Noah Gragson pourrait le remplacer.

Ce samedi, Aric Almirola a indiqué sur les réseaux sociaux son départ de la Stewart-Haas Racing. Le pilote de 39 ans avait rejoint l’écurie en 2018.

Après beaucoup de prières, de considérations et de conversations avec ma famille, je suis prêt pour la prochaine aventure.

Aric Almirola

Après Kevin Harvick, Aric Almirola est le second pilote à quitter l’écurie de Tony Stewart et Gene Haas à l’issue de la saison 2023. Aric Almirola n’a pas précisé ce qu’il entendait par « prochaine aventure ». Sera-ce la retraite ? Ou bien piloter pour une autre écurie ? Dans une autre série ? À temps partiel ou à temps complet ? Autant de questions pour l’instant sans réponse.

En ce qui concerne la Stewart-Haas Racing ce départ est également associé à celui de Smithfield. Smithfield, était un sponsor historique d’Aric Almirola. Avec ce double départ, la Stewart-Haas Racing poursuivra-t-elle à quatre équipes la saison prochaine en NASCAR Cup Series ? La question reste entière à ce jour. Évincé du LEGACY MOTOR CLUB en cours de saison, Noah Gragson est le pilote qui revient le plus souvent pour succéder à Aric Almirola en 2024.

La Stewart-Haas Racing n’a pour l’instant pas prévu d’annonce que ce soit à Martinsville ce week-end, à Phoenix le week-end prochain ou entre-temps dans la semaine, mais la situation peut aisément évoluer.