Kyle Larson a explosé la concurrence

Kyle Larson Late Model

Samedi soir, Kyle Larson a explosé la concurrence en ne laissant aucune chance à ses adversaires sur le All-Tech Raceway. Il a dominé très largement l’épreuve de Lucas Oil Late Model Dirt Series.

Le pilote de NASCAR a ainsi décroché sa deuxième victoire en carrière dans une dirt late model. Après avoir pris l’avantage au 14ème tour sur Tyler Erb, il a filé vers la victoire avec une domination impressionnante. Il a pris un tour à de nombreux pilotes pour finalement couper la ligne avec pas moins de 15 secondes d’avance sur le deuxième.

Sixième sur la grille de départ, Larson a d’abord laissé Erb et Devin Moran s’affronter en tête du peloton. Mais une fois en tête plus aucun autre pilote n’a été en mesure de lui disputer la victoire.

Moran a terminé à la deuxième place devant Mike Marlar. Les deux pilotes ont franchi la ligne devant le champion en titre Jimmy Owens et Brandon Sheppard.

Comment Kyle Larson a-t-il explosé la concurrence à ce point ? Même pour le futur nouveau pilote de la Hendrick Motorsport, une pareille domination est assez inexplicable.

« J’ai demandé à tout le monde comment je pouvais rouler plus vite sur la trajectoire basse. J’ai toujours eu du mal à tourner dans une late model. La trajectoire haute me convient bien, mais je ne suis pas rapide en bas. J’ai donc essayé d’être plus souple. Mais ma voiture était aussi très rapide. En fait aujourd’hui j’aurai pu rouler n’importe où. »

Kyle Larson
Commentaires