Bubba Wallace récompensé par la NMPA

Bubba Wallace NASCAR

La National Motorsports Press Association a récompensé Bubba Wallace avec le NMPA Pocono Spirit Award pour la saison 2020.

Cette récompense est habituellement remise à la personne qui a fait preuve de résilience et de fairplay. Le but est de mettre en avant ceux qui ont contribué à apporter une image positive au sport automobile.

Ainsi, c’est grâce à son implication dans la mutation de la NASCAR que Bubba Wallace a été récompensé par la NMPA. Le mouvement Black Lives Matter de 2020 a conduit la NASCAR a revoir certains comportements présents dans le Sport.

Nous noterons en particulier la décision d’interdire le drapeau confédéré sur les épreuves NASCAR depuis le 10 juin dernier. A cette occasion Wallace avait utilisé une décoration spéciale Black Lives Matter. Les inscriptions « Compassion, Love, Understanding » étaient mises en avant sur sa voiture n°43 de la Richard Petty Motorsports.

Durant cette période Wallace était devenu l’une des recherches les plus demandées sur Google. En 2021 il débutera un nouveau chapitre de sa carrière au sein de la 23XI Racing. Une nouvelle écurie en NASCAR Cup Series appartenant à Denny Hamlin et Michael Jordan.

“Dans une année faite de hauts et de bas, ce que nous avons été capable d’accomplir en dehors de la piste avec la NASCAR est quelque chose dont je suis très fier. »

Bubba Wallace
Commentaires