Romain Grosjean chez Dale Coyne Racing

Romain Grosjean IndyCar

Le Français Romain Grosjean pilotera en IndyCar en cette saison 2021, puisqu’il a trouvé un accord avec la Dale Coyne Racing pour les courses routières et urbaines.

C’était une rumeur qui prenait de la consistance ces dernières semaines, c’est désormais une réalité. En 2021, Romain Grosjean pilotera la Dallara n°51 de la Dale Coyne Racing en IndyCar.

Nous sommes très heureux qu’il ait choisi de poursuivre sa carrière avec nous et ravis d’accueillir un pilote de son calibre en Amérique, dans la discipline et dans notre équipe.

Dale Coyne, propriétaire de la Dale Coyne Racing

Le Français, ancien pensionnaire de la Formule 1, disputera les quatorze courses routières et urbaines, mais ne fera pas les courses sur ovale. Il ne participera donc pas aux 500 Miles en mai prochain.

Sur la majorité des épreuves il y aura donc trois Français la saison prochaine, puisque Romain Grosjean rejoint Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais.

Romain Grosjean reconnait avoir regardé les courses de ces trois dernières années sur la chaîne YouTube de l’IndyCar. À ce jour il n’est encore jamais monté dans une monoplace d’IndyCar.

Lors de la conférence de presse annonçant l’arrivée du Français et organisée en ligne, Romain Grosjean a indiqué qu’il a dû convaincre ses trois enfants de poursuivre sa carrière.

À l’origine ils ne voulaient plus que je cours et ils m’ont demandé de faire un tout au travail, mais je leur ai expliqué que j’étais leur père et que j’avais la course automobile en moi, que c’est une grande partie de ma vie et que cela me rend heureux.

Romain Grosjean
Commentaires