Toyota démarre en trombe

Toyota démarre en trombe

Avec les cinq voitures aux cinq premières places Toyota démarre en trombe les essais des DAYTONA 500.

La 23XI Racing dispose d’un partenariat technique avec la Joe Gibbs Racing. Cela fait presque de la Toyota n°23 la cinquième voiture de l’écurie fondée par Joe Gibbs.

L’histoire retiendra que pour sa première séance d’essais, la 23XI Racing termine tout en haut de la feuille des temps avec Bubba Wallace.

Bubba Wallace devance Martin Truex Jr, Denny Hamlin, Kyle Busch et Christopher Bell. Suivent, Jamie McMurray, Corey LaJoie, Michael McDowell, Ryan Newman et Cole Custer pour le top 10.

Si Toyota démarre en trombe en travaillant dans le draft, d’autres, sont restés hors du peloton afin de travailler en vue des qualifications.

Les qualifications se dérouleront dans la soirée et permettront de connaître la première ligne des DAYTONA 500. Les Can-Am Duels de jeudi permettront d’établir le reste de la grille de départ. Quatre pilotes seront éliminés à l’issue de ces deux courses, deux dans chaque.

Cette séance d’essais sur le Daytona International Speedway était la seule avant les qualifications d’une part et les Can-Am Duels d’autre part. Deux autres séances sont au programme, les deux samedi.

Résultat de la première séance

Commentaires