Victoire obligatoire pour les playoffs ?

Les deux premières courses de la saison de NASCAR Cup Series nous ont offerts deux nouveaux visages sur la Victory Lane. Résultats, ces deux pilotes ont déjà réservés leur place pour les playoffs. Après Michael McDowell et Christopher Bell, il ne reste donc désormais plus que 14 tickets pour les playoffs à attribuer. La victoire sera donc sans toute obligatoire pour viser une qualification en playoffs.

Il est encore très tôt, mais ces deux surprises de début de saison vont rendre la saison régulière très intéressante pour les favoris.

« La dynamique n’est déjà plus la même maintenant. Nous n’avons effectué que deux courses, mais nous savons déjà que tous les favoris de début de saison ne seront pas en playoffs. J’espère que cela ne nous concernera pas. Pour le moment l’objectif de nous battre régulièrement pour la victoire et d’essayer d’en décrocher quelques unes. Mais si vous ne gagnez pas cette saison, vous risquez vraiment d’être en difficulté. Pour moi, la victoire sera probablement obligatoire pour viser une qualification en playoffs cette année.

Brad Keselowski

Après le deux premières courses de la saison, voici un aperçu de la situation pour les playoffs.

• Qualifiés: McDowell et Bell. La victoire de McDowell devrait permettre à la Front Row Motorsports d’avoir une nouvelle voiture en playoffs après 2016. Pour Bell et la Joe Gibbs Racing, les performances en piste lui auraient sans doute permis une qualification en playoffs. Mais avec sa victoire, les choses sont maintenant claires.

• Haut du classement : Si nous mettons de côté Bell et McDowell, le haut du classement général est occupé par les favoris habituels du championnat. Denny Hamlin est en tête devant Joey Logano, Kevin Harvick et le champion en titre Chase Elliott. La seule surprise est la présence de Ryan Preece qui réalise un beau début de saison dans la n°37 de la JTG-Daugherty Racing.

• Milieu de peloton. Martin Truex Jr. point à la 14ème place après les deux premières courses. Entre la 15ème et la 25ème place, nous retrouvons quelques noms intéressants. Corey LaJoie est 15ème devant des pilotes comme Kyle Busch, Ryan Blaney, Aric Almirola, Alex Bowman, Ryan Newman et Daniel Suarez.

• Déjà en difficulté ? Il reste encore beaucoup de courses avant le début de playoffs, mais certains pilotes doivent déjà réagir. On pourrait noter Erik Jones (26ème), le rookie Chase Briscoe (27ème), William Byron (29ème) et Tyler Reddick (33ème). Matt DiBenedetto (37ème) est le dernier pilote à plein temps classé avec seulement 5 points.

Commentaires