Alfredo de nouveau dans la lutte pour le titre de rookie

Anthony Alfredo NASCAR Rookie

Avec deux courses déjà bouclées, nous commençons a y voir un peu plus clair au niveau des rookies. La promotion 2021 s’annonce plutôt bonne même si peu fournie avec seulement deux pilotes. Les candidats au titre de Rookie NASCAR Cup Series de l’année 2021 sont Anthony Alfredo et Chase Briscoe. Le premier avec la Front Row Motorsports et le second avec la Stewart-Haas Racing.

Après sa 22ème place du week-end dernier sur le circuit de Daytona, Anthony Alfredo a réduite l’écart avec son rival Chase Briscoe. Les deux pilotes ne sont plus séparés que par trois points au classement des rookies à l’amorce de ce week-end à Miami.

Alfredo n’a roulé qu’une seule fois sur l’Homestead-Miami Speedway en série nationale. C’était en 2019 en NASCAR Camping World Truck Series. Il avait débuté la course à la 24ème place et terminé 32ème après un problème moteur.

Le leader du classement rookie, Chase Briscoe, a lui été en réussite à Miami. Il s’y est imposé en 2020 en NASCAR Xfinity Series et en 2017 en NASCAR Camping World Truck Series. Pour Alfredo, un bon résultat sera donc clé si il faut se relancer dans la course au titre de meilleur rookie.