Un trophée unique à Martinsville

Un trophée unique à Martinsville

Tout vainqueur d’une course NASCAR sur le Martinsville Speedway remporte un trophée unique en son genre, une horloge de grand-père.

Le trophée remis au vainqueur de Martinsville, fait partie des trophées les plus prisés de tout pilote NASCAR. Tout en haut de la liste des trophées, il y a le Harley J. Earl Trophy remis à chaque vainqueur des DAYTONA 500. Pourtant d’autres trophées sont tout aussi emblématiques. Le homard vivant pour le vainqueur de Loudon, l’aigle de Pocono, une réplique de Miles the Monster à Dover, un chapeau avec des bottes et des révolver de cowboy au Texas. La liste des trophées originaux est longue comme le bras.

Sur le Martinsville Speedway, là encore le trophée est unique. En effet, le vainqueur reçoit ni plus ni moins qu’une horloge de grand-père, la Ridgeway Clock, du nom de l’entreprise horlogère, Ridgeway qui était basée à un jet de pierre du Martinsville Speedway dans cette même ville de Ridgeway. Ce trophée fait 2,13 mètres de haut.

Si le tracé accueille la NASCAR pour la première fois en 1949, il faut attendre la saison 1964 et une victoire du membre du Hall of Fame Fred Lorenzen pour la première remise de ce trophée.

Désormais, la société horlogère Howard Miller, basée à Zeeland dans le Michigan, fabrique ces horloges après avoir racheté Ridgeway.

Cette semaine encore, celui qui inscrira au nom au palmarès du Martinsville Speedway recevra une horloge en trophée.