VeeKay se casse un doigt à Indy

VeeKay se casse un doigt à Indy

La première journée d’essais en IndyCar sur l’Indianapolis Motor Speedway en préparation de l’Indy 500 ne s’est pas passée comme prévue pour Rinus VeeKay qui se casse un doigt dans un accident.

Les 500 Miles se dérouleront à la fin du mois de mai. Cependant, l’IndyCar est déjà à pied d’œuvre sur l’Indianapolis Motor Speedway afin de préparer la cent-cinquième édition de la plus grande course de la saison. Ce matin, sur l’ovale de l’Indiana, la météo n’était pas des plus favorables. La pluie étaient présente en début de journée, mais n’a pas retardé le début des hostilités.

Malgré un vent violent, de face dans la ligne droite avant, les essais débutent à 11 h 00. À peine une minute plus tard, le pilote de la Dallara n°21 perd le contrôle de celle-ci dans le virage n°1. Un accident qui conduit à une longue neutralisation le temps d’enlever les débris et d’évacuer l’épave.

Pour le pilote de la Ed Carpenter Racing, c’est un passage obligatoire par le centre médical du circuit. S’il peut reprendre la piste, malgré un doigt cassé dans l’accident, il ne souffre d’aucune autre blessure.

Je vais bien. Ma main est endolorie, mais je vais bien. Je peux conduire à nouveau. Il faut que j’aille m’excuser auprès de l’équipe. C’était le début de la séance et je devais faire autant de tours que possible. La séance s’est terminée prématurément. Je suis vraiment désolé. C’était un moment très étrange.

Rinus VeeKay

Le vent en cause ?

Avec un fort vent de face dans la ligne droite avant, les pilotes rencontrent des conditions inhabituelles, par rapport à ce qui se fait au mois de mai.

Il y avait du vent de dos dans le virage n°3, alors ça devait passer à fond dans le n°1 avec du vent de face. C’est ce que j’ai fait. L’entrée était bonne, puis au milieu du virage l’avant a plongé et je l’ai perdu. Quand cela arrive, vous êtes un passager. Je vais me rendre au camion pour voir ce qui est arrivé. Je dois laisser cela derrière moi. Nous devons apprendre de ce qui vient de se passer.

Rinus VeeKay

La Ed Carpenter Racing va réparer cette monoplace qui doit être le châssis principal de l’Indy 500. La monoplace de réserve est celle prévue pour le Barber Motorsports Park, pour l’ouverture de la saison le 18 avril prochain. Ce châssis doit donc être converti de routier à ovale.

Ed Carpenter et Conor Daly, les deux autres pilotes de l’écurie signent les deux meilleurs temps de la séance avant une nouvelle interruption, cette fois pour cause de pluie.

La vidéo de l’accident lors duquel Rinus VeeKay se casse un doigt à Indy