La fin de course reportée à dimanche midi

La fin de course reportée à dimanche midi

Après de longues heures d’attente du fait d’une météo des plus capricieuses, la NASCAR a pris la décision de reporter la fin de course en XFINITY à dimanche midi.

La pluie avait retardée le départ de la septième levée de la saison de quelques dizaine de minutes, mais les conditions ont empiré en milieu de soirée. La NASCAR a fait le choix d’attendre le plus longtemps possible, mais peu après minuit en heure locale, elle acte le report de la fin de course.

La fin de course se déroulera non pas samedi, mais dimanche à partir de midi heure locale, 18 h 00 en France. Brandon Jones occupe la place de leader devant Josh Berry, Daniel Hemric, Brett Moffitt et Jeb Burton pour le top 5. Ryan Sieg, Harrison Burton, Austin Cindric, Noah Gragson et Justin Allgaier sont dans le top 10 après 91 des 250 tours couverts.

Désormais en NASCAR pour qu’une course soit définitivement interrompue à cause des conditions météorologiques, il faut avoir bouclé plus de la moitié de la course, ou les deux premiers segments. C’est l’évènement qui arrive en premier, qui fait foi. En l’occurrence pour cette course de Martinsville en XFINITY il faut avoir bouclé 126 des 250 tours.

Les prévisions météorologiques laissent craindre une situation similaire pour la course de Cup de ce samedi soir. Le drapeau vert est, prévu à 20 h 00 heure locale, 02 h 00 dimanche en France.