Josef Newgarden s’approche des 227 mph

Josef Newgarden s'approche des 227 mph

La seconde journée d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway avec le meilleur chrono de Josef Newgarden qui s’approche des 227 mph de moyenne sur un tour.

Sur l’Indianapolis Motor Speedway la performance vient souvent au fil des miles parcourus. Cela s’est une fois encore prouvé ce vendredi avec la majorité des pilotes effectuant leur meilleur chrono sur la seconde partie de leur programme.

Tout en haut de la feuille des temps, Josef Newgarden s’approche des 227 mph de moyenne avec un tour en 39,6792 secondes à 223,819 mph précisément. Il trois vainqueurs de l’épreuve, Takuma Sato, Juan Pablo Montoya et Scott Dixon. Graham Rahal complète le top 5. Durant la journée plus de 4000 tours ont été couverts. Sans grande surprise c’est le rookie de la Team Penske, Scott McLaughlin qui a le plus roulé. Le Néo-zélandais a couvert 195 tours.

C’était une bonne journée. Je suis satisfait de la monoplace. Je pense que nous avons encore une marge, mais en première lecture c’est plutôt bon.

Josef Newgarden

Graham Rahal est le pilote le plus rapide hors du draft à 221,949 mph de moyenne.

Le peloton peut désormais se tourner vers Birmingham dans l’Alabama. En effet, c’est sur le Barber Motorsports Park que va s’ouvrir la saison 2021 d’IndyCar, le 18 avril prochain. Quant aux 500 Miles, ils se dérouleront le dimanche 30 mai.